10 bonnes raisons d’opter pour une stratégie de contenus
Un vrai levier de croissance
Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.
1. Augmenter le trafic sur votre site
C’est bien l’objectif premier de l’inbound marketing, développer un trafic qualifié sur son site, sur son blog grâce à la production de contenus pertinents pour l’audience que vous souhaitez attirer, engager et convertir en client.
2. Optimiser votre référencement naturel
Les algorithmes de Google préfèrent les contenus pertinents, originaux et récents. En adoptant une stratégie de contenus réfléchie dans ce sens vous améliorez le référencement naturel de votre site. Il faudra ainsi rechercher les mots clés les plus pertinents par rapport à votre marque, à votre activité et les mettre en corrélation avec les plus recherchés par vos cibles. Ces mots clés devront être pris en compte pour la rédaction de vos différents contenus.
3. Développer votre visibilité
En créant du contenu “durable” de manière régulière, vous allez optimiser votre présence digitale et rendre votre marque plus visible, plus facile à trouver pour vos consommateurs cibles, vos prospects.
4. Engager votre cible
Si vos contenus sont adaptés aux attentes de vos consommateurs cibles, ils renforcent la relation que vous avez avec eux. Il est donc nécessaire d’avoir créé en amont ses personas et déterminé les formats et les canaux de diffusion à privilégier.
5. Augmenter votre notoriété
Si vous créez à intervalles réguliers du contenu qualitatif et recherché par vos cibles, votre site remonte dans les moteurs de recherche. votre crédibilité augmente ainsi que votre notoriété.
6. Se différencier de vos concurrents
Vous n’êtes certainement pas les seuls à proposer ces services ou produits. Alors, n’oubliez pas que la concurrence possède les mêmes pouvoirs que vous. Essayez de vous différencier en proposant régulièrement des contenus innovants.
7. Assumer votre positionnement
Les contenus produits devront être cohérents avec votre positionnement de marque. Là encore il est important d’avoir réfléchi en amont à sa plateforme de marque pour déployer des contenus en adéquation avec vos cibles et votre image de marque.
8. Obtenir des backlinks
Les backlinks (des liens qui renvoient vers votre site) sont d’une grande aide pour le développement de votre site. Pour cela, il faut créer du contenu intéressant, et divertissant pour votre cible tout en adoptant un bon référencement SEO.
9. Développer votre communauté
Créer un contenu spécifique pour animer vos réseaux sociaux et engager ainsi une conversation entre votre marque et ses consommateurs. Et si vos contenus sont suffisamment originaux et pertinents ils seront partagés et participeront au développement de votre communauté, de votre visibilité, de votre notoriété.
10. Améliorer vos ventes
Faire venir le client que l’on souhaite toucher à soi plutôt que d’aller le chercher, telle est la philosophie du content marketing. Mais concrètement, même s’il a bien une visée d’information, de relation et d’influence, la finalité principale reste l’engagement, la vente et le développement du chiffre d’affaires, que ce soit en B2C ou en B2B.
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