Développez une communication éthique et responsable.
- Améliorez votre image de marque
- Renforcez la confiance des clients
- Limitez l’impact environnemental
Les 5 clés de la communication responsable
Une communication responsable peut porter sur n’importe quel sujet du moment qu’elle prend en compte son impact social, économique et environnemental. Sur le fond, elle va promouvoir un message responsable dans les domaines environnementaux, sociétaux ou économiques et participer aux changements d’attitudes et de comportements. Sur la forme, elle utilise des moyens de production et de diffusion des communications qui limitent l’impact environnemental et soutiennent l’économie locale.
Il s’agit donc de :
- Bien définir ses objectifs
- Identifier précisément ses cibles et l’ensemble des publics impactés
- Concevoir un message responsable
- Bien choisir ses moyens de communication
- Prendre en considération les impacts de sa communication
62% des Français estiment que la publicité permet de modifier le comportement des individus. Source : Étude ILIGO FDARPP IREP
Nous utilisons un outil pour mesurer l’empreinte de vos campagnes et vous apporter les recommandations à son optimisation.
9 annonceurs sur 10 considèrent que la communication peut devenir plus responsable et avoir un impact positif sur la société
Nous partageons cette vision de la communication de demain, plus transparente, plus éthique et plus respectueuse de l’environnement.
Ils nous font confiance
Sommaire du livre blanc « Communication responsable »
- Bien définir ses objectifs
- Identifier précisément ses cibles et l’ensemble des publics impactés
- Concevoir un message responsable
- Bien choisir ses moyens de communication
- Prendre en considération les impacts de sa communication