Notre blog.

Bienvenue sur notre blog dédié à la communication, aux stratégies médias et aux insights marketing ! Plongez avec nous dans l'univers passionnant de la communication contemporaine, où nous explorons les dernières tendances, les meilleures pratiques et les innovations qui façonnent le paysage médiatique d'aujourd'hui.
Yoann : chef d'orchestre des campagnes publicitaires sur les sites d'actualités du Groupe Sud Ouest

Dans l'univers numérique actuel, le rôle d'un Traffic Manager est crucial pour orchestrer des campagnes publicitaires en ligne performantes. Yoann, Traffic Manager au sein de l'agence Eliette, incarne parfaitement cette fonction. Cet article met en lumière son métier, ses compétences, et ses passions, tout en explorant comment il optimise les campagnes pour les sites médias du Groupe Sud-Ouest.

4 min
À vos marques, prêtes, ambushez avec les Jeux Olympiques

Cette année, il est estimé que quatre milliards de téléspectateurs (d'après le site www.prefecture-region.gouv.fr) suivront les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, et que des millions de touristes animeront la capitale.

Pour les annonceurs, une telle visibilité est une aubaine. La concurrence pour attirer l'attention est alors intense. Certains, comme Coca-Cola, Décathlon ou Carrefour, deviennent partenaires officiels, tandis que d'autres choisissent l'opportunisme par le biais de l'ambush marketing.

2 min
Visit Liverpool : Une Nouvelle Collaboration Prometteuse

Réputée pour son histoire maritime, sa scène musicale, ses tables gastronomiques et son patrimoine culturel et sportif, Liverpool est l’invitée d’honneur de Bordeaux Fête Le Vin, du 27 au 30 juin 2024. Une occasion unique de découvrir les multiples facettes de cette ville vibrante du Nord de l’Angleterre et d'en faire la promotion auprès des Girondins ! Nous sommes donc très fier de compter comme nouveau client Visit Liverpool !

4 min
Les soirées Influences Locales font leur grand retour !

Le 23 mai dernier, la première soirée influences locales de l'année a eu lieu à Rochefort et quel moment incroyable ! Nos invités ont eu l'honneur de découvrir l'incroyable lieu Vivre[s] par Gregory Coutanceau.

1 min
Quand la pub se la joue trompe l’oeil et casse les codes !

Lorsque la publicité adopte les techniques du trompe-l'œil et bouscule les conventions, elle capte incontestablement l'attention. Un nombre croissant de marques s'approprie désormais le phénomène du FOOH (Fake Out Of Home) pour dynamiser leurs campagnes publicitaires, explorant des avenues créatives impressionnantes qui émerveillent et surprennent.

2 min
Showreel Influences Locales

Vous cherchez à renforcer votre présence et votre impact au niveau local ? Influences locales, notre offre d'influence marketing, réunit les créateurs de contenus de notre région, afin de créer des partenariats authentiques et locaux.

1 min
Beyoncé : la reine du marketing

Queen B est de retour ! Son nouvel album, "Cowboy Carter", sorti le 29 mars dernier, bat déjà tous les records. En 24 heures seulement, il a cumulé plus de 76 millions d'écoutes sur Spotify, et 800 millions depuis sa sortie, ce qui en fait l'album le plus écouté de l'année sur la plateforme.

Mais au-delà des chiffres impressionnants, c'est la stratégie marketing orchestrée autour de cet album qui fait sensation. On vous décrypte les clés de ce succès fulgurant.

3 min
Les Clés d'une Communication RSE réussie avec vos Parties Prenantes

Aujourd’hui, toutes les entreprises, de la TPE à la GE doivent s’engager dans des actions RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour maîtriser ses risques, gagner en performance et surtout se développer durablement dans une conscience de Bien Commun.

3 min
Stratégie de Communication Ethique et Responsable : Les Étapes Clés

Favoriser une communication responsable offre de multiples avantages pour votre marque. Cela implique d'améliorer sa réputation, d'impliquer sa communauté autour de ses valeurs, de prévenir les risques de détérioration de son image, de renforcer son attractivité en tant qu'employeur, de mieux comprendre son public cible, ainsi que de maîtriser ses coûts et ses impacts environnementaux.

2 min