Notre blog.
Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation…) le besoin d’ancrage territorial redevient fondamental.
Ce qui est local rassure, LOCAL IS THE NEW COOL, chiffres à l’appui !
Florence Rodier, Responsable stratégie de marque Agence Eliette . facebook . Linkedin
Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest dédiée à la stratégie de marque
Toujours plus téléchargée, l’application TikTok est aujourd’hui un réseau social majeur, surtout parmi les plus jeunes générations. Les entreprises mettent en place des stratégies dédiées pour y communiquer efficacement.
La Convention citoyenne préconise l’interdiction de la publicité pour les produits les plus émetteurs de gaz à effet de serre. Parallèlement, les consommateurs semblent adopter des attitudes toujours plus exigeantes envers les marques qui ne s’engagent pas réellement. Pour les entreprises, l’écoblanchiment semble bien vivre ses dernières heures.
La pandémie de COVID-19 a eu de nombreux impacts sur le commerce et le marché du travail. Parmi ces effets, le besoin de nouveaux modes de consommation et d’organisation de la vente s’est imposé aux professionnels comme aux clients. Quelques pistes et tendances pour les années à venir.
Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation…) le besoin d’ancrage territorial redevient fondamental.
Ce qui est local rassure, LOCAL IS THE NEW COOL, chiffres à l’appui !
L’heure du déconfinement pour la population rime avec heure du bilan pour les entreprises. Les salariés et dirigeants progressivement de retour au sein de leurs structures profitent de ces premiers instants pour prendre un recul bien difficile à opérer en plein cœur de la crise sanitaire. Au delà de l’aspect comptable et économique qui reste une préoccupation majeure à court et moyen termes, d’autres questions émergent naturellement. Qu’est-ce qui a bien fonctionné ? Qu’est-ce qui aurait pu être fait différemment et comment ? Qu’est-ce qui n’a absolument pas fonctionné ? Si nous devions subir une nouvelle crise sanitaire, comment pourrions-nous renforcer notre PCA ? C’est sur cette dernière interrogation que le débat fait rage. En effet, le Plan de Continuité de l’Activité a pour beaucoup été mis à mal par cette situation exceptionnelle à laquelle personne n’était véritablement préparé. Une réalité cruelle stoppant pour tout ou partie l’activité du plus grand nombre.
46% des requêtes sur les moteurs de recherches concernent des besoins locaux (ex : horaire d’un magasin de bricolage, réservation d’un restaurant …) Le référencement local est devenu un atout pour beaucoup de sociétés. Dès lors, il est primordial pour une entreprise de développer une stratégie SEO pour s’adapter à cette tendance et ainsi développer ses points de contacts ou ses ventes. Nous avons agrégé de nombreux chiffres clés pour vous démontrer l’importance d’une bonne stratégie de référencement local.
Il existe aujourd’hui un grand nombre de formats disponibles en achat programmatique. Mais comment choisir le(s) bon(s) pour mener une campagne efficace qui répond à votre principal objectif ?
La vidéo s’impose aujourd’hui comme le format numéro 1, indispensable pour faire connaître votre marque et séduire de nouveaux prospects.