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Queen B est de retour ! Son nouvel album, "Cowboy Carter", sorti le 29 mars dernier, bat déjà tous les records. En 24 heures seulement, il a cumulé plus de 76 millions d'écoutes sur Spotify, et 800 millions depuis sa sortie, ce qui en fait l'album le plus écouté de l'année sur la plateforme.
Mais au-delà des chiffres impressionnants, c'est la stratégie marketing orchestrée autour de cet album qui fait sensation. On vous décrypte les clés de ce succès fulgurant.
Aujourd’hui, toutes les entreprises, de la TPE à la GE doivent s’engager dans des actions RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour maîtriser ses risques, gagner en performance et surtout se développer durablement dans une conscience de Bien Commun.
Favoriser une communication responsable offre de multiples avantages pour votre marque. Cela implique d'améliorer sa réputation, d'impliquer sa communauté autour de ses valeurs, de prévenir les risques de détérioration de son image, de renforcer son attractivité en tant qu'employeur, de mieux comprendre son public cible, ainsi que de maîtriser ses coûts et ses impacts environnementaux.
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Une communication responsable peut porter sur n’importe quel sujet du moment qu’elle prend en compte son impact social, économique et environnemental. Sur le fond, elle va promouvoir un message responsable dans les domaines environnementaux, sociétaux ou économiques et participer aux changements d’attitudes et de comportements. Sur la forme, elle utilise des moyens de production et de diffusion des communications qui limitent l’impact environnemental et soutiennent l’économie locale.
Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.
Mercredi, la team Eliette a eu un atelier d'échange passionnant avec l'ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé !
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née dans un contexte où le client ne se contente plus de simplement consommer un produit ou un service. Il réclame qualité, fiabilité et traçabilité, demandant ainsi aux entreprises d’apporter des preuves d’éthique et de transparence.
Désireux de voir les entreprises s’engager, les consommateurs sont favorables à un changement de paradigme dans la communication, vers plus de « Goodvertising ». La pandémie de COVID-19 aurait accéléré cette tendance qui continue de croître, mais beaucoup critiquent l’hypocrisie de certaines marques.