Notre blog.
✨ Découvrez l'effervescence de la soirée d'Influences Locales à l'Hôtentique Bordeaux dans notre dernier aftermovie !
Une communication responsable peut porter sur n’importe quel sujet du moment qu’elle prend en compte son impact social, économique et environnemental. Sur le fond, elle va promouvoir un message responsable dans les domaines environnementaux, sociétaux ou économiques et participer aux changements d’attitudes et de comportements. Sur la forme, elle utilise des moyens de production et de diffusion des communications qui limitent l’impact environnemental et soutiennent l’économie locale.
Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.
Mercredi, la team Eliette a eu un atelier d'échange passionnant avec l'ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé !
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née dans un contexte où le client ne se contente plus de simplement consommer un produit ou un service. Il réclame qualité, fiabilité et traçabilité, demandant ainsi aux entreprises d’apporter des preuves d’éthique et de transparence.
Désireux de voir les entreprises s’engager, les consommateurs sont favorables à un changement de paradigme dans la communication, vers plus de « Goodvertising ». La pandémie de COVID-19 aurait accéléré cette tendance qui continue de croître, mais beaucoup critiquent l’hypocrisie de certaines marques.
Un vrai levier de croissance
Véritable tendance de fond, le content marketing est de plus en plus adopté par les entreprises. Pour plusieurs bonnes raisons que vous allez découvrir ici, il est un véritable levier pour développer la notoriété de votre marque, de votre entreprise et ainsi participer à la croissance de votre activité, de votre chiffre d’affaires. Pour autant les contenus produits devront être pertinents, personnalisés et pensés pour atteindre vos cibles prioritaires.
Aujourd’hui le référencement local est devenu un incontournable. Le premier outil gratuit, pratique, complet et intuitif mis à disposition pour aider toutes entreprises ayant une adresse physique est la fiche Google My Business. Pourquoi créer un compte, remplir la fiche et la mettre à jour régulièrement ?
90% des consommateurs utilisent internet pour trouver une entreprise locale.
Dans la pyramide de Maslow, le besoin de sécurité est situé en seconde position, juste après le besoin d’assouvir ses besoins fondamentaux. L’atmosphère pesante des dernières années a démultiplié le besoin de sécurité des individus. Une sécurité physique, psychologique mais une sécurité qui s’étend à la protection de la vie privée et à celle des entreprises. Selon Microsoft, au cours du premier semestre 2019, plus de 4,1 milliards de données ont été exposées à une violation. Ce chiffre devrait dépasser les 300 milliards en 2024 !